Forum

Faurum

Trou de mémoire
 
Notifications
Clear all

Trou de mémoire  

soffionne
(@soffionne)
Membre éminent

Nos ancêtres avaient vu juste : un trou de mémoire est bien un trou, c’est-à-dire qu’il y a déconnexion. Le stress à l’origine évacué, et c’est reparti.

Accessoirement un homme sportif me dit que son bras gauche est douloureux dès la 15è pompe. Et bien faîtes de pompes. A la 13è le bras gauche est douloureux. Il arrête à 15. C’est anecdotique, ce n’est pas le but de séance. Mais pour moi ce n’est pas un problème médical. Je n’ai aucune compétence dans ce domaine. A la fin de la séance il en fait 20. Aucun problème. Je le revois un mois plus tard. Ce problème est parti ! Problème : déconnexion.

Je vois chez lui un garçon de 6 ans dyslexique, dysgraphique, dyspraxique. Il ne veut plus faire de vélo. Je lui propose, c’est oui. Il a du mal à s’installer sur la selle, à trouver les pédales ! Et il pédale à l’envers ! Une heure plus tard le travail graphique en 17 secondes au lieu de 2 minutes 27. Lecture, mieux. Vélo : il pédale dans le bons sens !!! Quand je le revois pour la 2è séance la lecture, c’est en bonne voie.

Sa sœur ne s’exprime pas. Quand je la revois pour une deuxième séance, elle raconte tout maintenant.

Deux autres ont des problèmes de dysgraphie. l’ordinateur est envisagé. Je pense qu’après deux séances, ce projet n’est plus vraiment d’actualité.

Je ne considère pas ces gens comme handicapés, sinon je ne ferai pas cela. Ce sont des problèmes de connexion. Je ne peux être compris que par ceux et celles qui considèrent le corps comme un tout : corps, mental,esprit.

Soffionne pour Landry

Quote
Topic starter Posté : 21/03/2017 7:42
Graal
(@Graal)
Membre estimable

continuez, vous êtes sur la bonne voie

RépondreQuote
Posté : 06/05/2017 9:23
Share: